Conférencier principal

Michel Fortin

Spécialiste en SEO | Expert du marketing numérique | Entrepreneur | Auteur | Conférencier

Michel Fortin est un spécialiste de la communication numérique et du SEO (optimisation pour les moteurs de recherche). Il travaille à son compte depuis 20 ans et il est auteur de plusieurs livres et articles sur le web 2.0 et le marketing numérique. Il a aussi été Directeur des communications chez la firme SEO TWIST. Il a travaillé auprès d’une diversité de clients, entrepreneurs individuels comme firmes multi-nationales, et a offert ses services à des centaines d’entreprises de plusieurs industries.


Panélistes

Arnaud Bourassa Francoeur

Spécialiste marketing de contenu chez Orkestra

Arnaud Bourassa Francoeur est un doux mélange entre un relationniste et un publicitaire. Outillé d’une curiosité insatiable, d’un penchant pour l’analyse et d’un brin de folie créative, il a fait ses études à l’Université Laval en relations publiques et a évolué en un stratège en marketing de contenu. Débutant son parcours professionnel chez Ubisoft Canada, il a tenu les rôles de relationniste, puis de spécialiste en marketing numérique. En collaboration avec son équipe, il a su ériger une identité de marque forte sur les médias sociaux qui influença d’autres marques d’Ubisoft. Maintenant chez Orkestra, il se spécialise dans la stratégie numérique, les relations publiques et dans le marketing de contenu.

Alycia Douglass

Responsable des médias numériques & Coordonnatrice de communauté pour la Kanata North Business Association | Fondatrice de la firme Social Sorcery

Ayant grandi à Cornwall, ON, Alycia Douglass est une entrepreneure, une bâtisseuse de communauté, et une experte des médias sociaux. Sa carrière a débuté avec Code Heroes, une petite entreprise start-up aidant les groupes sous-représentés à acquérir des compétences numériques. Maintenant, elle donne une voix à la Kanata North Business Association en tant que Responsable des médias numériques & Coordonnatrice de communauté. L’année dernière, Alycia a fondé Social Sorcery, une agence de consultation avec un focus sur le marketing de contenu. Son habileté d’incorporer un aspect humain à toute stratégie de communication numérique est un atout justicieux pour chaque organisation qui a eu la chance de travailler avec elle. Quand elle n’est pas occupée à ensorceler la stratégie médias sociaux de ses clients, elle peut être trouvée en train d’écouter des balados “true-crime”, de jouer un solo de Bonham sur la batterie, ou de passer du temps avec ses chats, Grace et Joni.

Maxime Hupé

Gestionnaire du marketing numérique pour le Service des délégués commerciaux

Maxime Hupé travaille dans le secteur de la communication et du marketing depuis plus de 10 ans, ayant été impliqué dans des départements gouvernementaux, des campagnes politiques, des représentants élus et des organisations du secteur privé. M. Hupé oeuvre présentement pour le Service des délégués commerciaux, un réseau de plus de 1000 professionnels travaillant dans des ambassades canadiennes, des hauts-commissariats et des consulats de partout dans le monde. Fait intéressant, M. Hupé est présentement en congé parental afin de prendre soin de son fils Ludwig, et complète en même temps sa  maîtrise en administration des affaires pour cadres.